Vanessa Mann

  • Présentation, d’où viens tu ? 

    Je suis Vanessa Mann et je suis sud africaine. Je viens de revenir dans mon pays d’origine après 6 ans passé en France.

  • Quel est ton rôle au sein de SAT ?

    Je suis conseillère voyage, je prépare des itinéraires pour des francophones qui souhaitent découvrir l’Afrique du Sud.

  • Depuis quand es-tu en Afrique du sud ?

    Depuis ma naissance! Je suis née au Cap, j’ai vécu ici presque toute ma vie, à l’exception de 6 années que j’ai passées en France, mon pays d’adoption.

  • Quel est ton parcours ?
    Après mes études au Cap, je suis partie découvrir la France, la complexité de sa langue, la richesse de sa culture ; curieuse de tous les coins de paradis qu’elle peut offrir. L’obtention d’un Master à la Sorbonne m’a aidé à décrocher un travail dans la Communication au sein d’une société française. Six ans plus tard, j’ai décidé de retourner à mes racines. Me voilà, suite à cette expérience à promouvoir mon pays auprès de francophones.
  • Pourquoi as-tu choisis SAT?

    J’ai choisi de travailler au sein de l’agence de SAT puisque j’apprécie énormément ses valeurs et l’importance que l’agence place sur la proximité client. C’est très rassurant pour les voyageurs de savoir qu’ils ont un soutien à portée de main à tout moment en cas de besoin, tout en étant libre et autonome.

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    Difficile à dire…j’adore les sentiments de solitude et d’isolation que l’on peut avoir dans la brousse de Kruger. J’aime également la région vallonnée de Cederberg (et ses vins !), sans oublier la fameuse route des jardins qui pour moi, éveille des souvenirs d’enfance ; road trips en famille.

  • Raconte moi un truc de dingue qui t’es arrivé ici! 

    Je me suis battue avec un babouin ! J’ai eu le malheur d’ouvrir un packet de chips au Cap de Bonne Esperance. Le babouin est apparu et a dû confondre le packet de chips avec l’appareil photo que ma mère m’avait prêté. Nous étions à deux sur l’appareil, sans réfléchir, je n’ai pas lâché !

Mathilde Aubrée

  • Présentation, d’où viens tu ? 

    Je suis Mathilde Aubrée, j’ai 22 ans et je suis bretonne (Vannes). Cela fait bientôt 3 ans que je suis sur Paris pour mes études.

  • Quel est ton rôle au sein de SAT ?

    Je suis assistante Marketing auprès de Alex, je m’occupe principalement du site internet et de la communication autour de SAT.

  • Pourquoi as tu choisit SAT pour ton stage professionnel en Afrique du Sud?

    Après un premier stage sur Paris, j’ai voulu quitter l’Europe pour mon deuxième stage. C’est ma toute première aventure en solo à l’étranger, je rêvais d’aller dans un pays complètement différent de la France afin de découvrir de nouvelles cultures. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Alex, le feeling est bien passé et me voilà dans l’équipe Marketing.

  • Quel sont pour toi les avantages d’un voyage organisé par SAT?

    La personnalisation des voyages de A à Z, la structuration mais qui permet au client d’être totalement libre. La relation SAT/Client est une des caractéristiques encrées dans les valeurs de SAT, les conseillers connaissent tous les itinéraires possibles ainsi que les endroits insolites à découvrir, de quoi rassurer les clients !

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    J’adore Cape Town ! Tout est possible ici en termes d’activités, une randonnée en haut de Lion’s Head après le travail pour voir le coucher de soleil, une journée plage, des musées, aller à Muizenberg une journée pour faire du surf, la visite du centre-ville, ou encore les magnifiques jardins de Kirstenbosch.

    Une préférence pour Bo-Kaap le quartier où je vis, le plaisir d’aller au travail le matin en passant devant ses magnifiques maisons colorées avec une vue impressionnante sur la Table mountain, le top !

  • Raconte moi un truc de dingue qui t’es arrivé ici! 

    Premier week-end en Afrique du Sud, nous sommes allés avec des amis à la réserve naturelle du Cap de bonne espérance (qui est magnifique au passage, arrêt obligatoire sur la plage de Simon’s Town pour voir les pingouins d’Afrique du Sud). Lorsqu’on est arrivé au bout du cap de bonne espérance dans la réserve, un petit groupe de singes qui devaient faire ma taille couraient partout et montaient sur les voitures même pendant qu’elles roulaient. Les grands singes en liberté peuvent être parfois dangereux, mais c’était super à voir avec en plus le superbe paysage en arrière plan !

Cynthia Deneux

  • Présentation, d’où viens tu ? 

    Moi c’est Cynthia, passionnée de voyages, de rencontres de découvertes et de grands espaces.  Après des études de tourisme et de management sur Paris, je pars seule en 2012 en Afrique pour ne plus jamais en repartir. Après plusieurs années en Afrique de l’Est et en Afrique Centrale, c’est en 2016, à Cape Town que je pose mes valises. Amoureuse du Cap et de l’Afrique du Sud c’est une joie de tous les jours vous faire partager ma passion.

  • Quel est ton rôle au sein de SAT ?

    Travel designer Afrique du Sud et Namibie.

     

  • Pourquoi as tu choisit SAT ?

    SAT est une petite équipe dynamique et soudée par la même passion : voyage et authenticité. Artisans du voyage avant tout je me retrouvais à 100 % dans cette philosophie, c’est pour cela que j’ai choisi de rejoindre SAT.

  • Quel sont pour toi les avantages d’un voyage organisé par SAT?

    Cela se résume en 3 ingrédients magiques : 1) Un voyage 100% sur mesure, 2) des experts mais surtout des passionnés de l’Afrique du Sud à votre écoute, 3) un capital sympathie imbattable

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    Difficile à dire… L’Afrique du Sud est un  pays tellement vaste et diversifié qu’il est impossible de n’en choisir qu’un. Cape Town bien sûr pour sa douceur de vivre et son ambiance, son océan et ses montagnes.
    Le Transkei pour sa beauté sauvage et la chaleur de ses habitants.

    Pour finir le Drakensberg pour l’immensité et la beauté de ses paysages.

  • Raconte moi un truc de dingue qui t’es arrivé ici! 

    Une pêche au harpon dans le Transkei, une cérémonie chamanique dans le désert du Karoo, Afrika Burn, une course d’autruches, un tête à tête avec un Rino au Kruger, un vol en Montgolfière…. L’Afrique du Sud est une aventure sans fin … vous êtes prévenus !

Marie Chusseau

 

  • Quel est ton rôle au sein de SAT?

    Conseillé vente Afrique du Sud

  • Pourquoi as tu choisit SAT ?

    Je voulais aller en Afrique du sud pour mon futur projet professionnel, et le feeling est bien passé avec SAT dès le premier Skype avec Amandine. Les missions avaient l’air intéressantes, l’équipe sympa, et en arrivant je n’ai pas été déçue !

  • Quel sont pour toi les avantages d’un voyage organisé par SAT?

    Le vrai point fort de SAT selon moi, serait l’implication de toute l’équipe dans chacun des voyages créés. Partir en toute sécurité en sachant que quoiqu’il arrive, un membre de SAT sera là pour aider (24h/24h et 7j/7) c’est franchement le top !

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    Mon coin préféré, difficile à choisir… Pendant mon voyage sur la Garden Route j’ai adoré énormément d’endroits tous si variés les uns que les autres, mais bien sur je pense choisir Cape Town, la maison ! Son effervescence, sa diversité, son soleil, ses montagnes et ses plages magnifiques, en font de loin mon petit coin de paradis.

  • Si tu devais choisir une activité? un « MUST DO » … 

    Il faudrait toute une vie pour découvrir l’Afrique du Sud. Mais si je devais choisir une chose en particulier que j’ai pu faire, ce serait de découvrir la Garden Route en été et passer une nuit à Nature’s Valley entre amis.

  • Raconte moi un truc de dingue qui t’es arrivé ici! 

    Un truc dingue…Un gros chat (plutôt un lion en fait) qui nous ai rentré dedans, une autruche qui nous a coursé, des babouins qui ont essayé de rentrer dans la voiture…En Afrique du Sud, il faut être l’ami des bêtes, voici ce que je retiens !

Nicolas Coffé

 

  • Quel est ton rôle au sein de SAT?

    Responsable de la gestion/administration du bureau

  • Depuis quand es-tu en Afrique du Sud?

    6 ans

  • Quel est ton parcours?

    Après avoir travaillé pendant des années dans les marchés financiers, j’ai eu un besoin soudain de changement d’air…  et c’est lors d’un tour du monde que je suis tombé amoureux de Cape Town!

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    J’adore la nature, l’océan, le surf et la course en montagne donc la ville du Cap est clairement mon terrain de jeux favori! Vivre au Cap, c’est être dans une ville qui offre tout le confort d’une capitale européenne mais sans la pollution, le stress et les embouteillages! En plus, la ville est un excellent camp de base pour explorer l’Afrique du Sud et ses environs. Les vignobles, la route des jardins et le désert du Karoo sont mes endroits favoris.

 

 

Dimitri Stroïnovsky

 

  • Quel est ton rôle au sein de SAT?

    Responsable des ventes spécialisée sur la Namibie

  • Depuis quand es-tu en Afrique du Sud?

    6 ans

  • Quel est ton parcours?

    Après des études d’ingénieur agronome et un master en management, j’ai travaillé dans différents domaines aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.
    C’est lors d’un séjour chez Alexandre, mon ami d’enfance, que je suis tombé amoureux de l’Afrique du Sud et surtout de la région du Kruger Park.
    Lors de ce séjour en Afrique du Sud, nous venions de revenir du Mozambique et j’étais en safari pour le coucher du soleil avec Alexandre.  Nous observions les animaux qui venaient s’abreuver à un point d’eau. Entre deux bières, Alexandre m’a dit “mais pourquoi tu ne viendrais pas travailler avec nous?”
    Un an après je débarquais.
    Depuis lors je vis mes rêves et ma passion, j’assouvis ma soif d’aventure et j’ai surtout la chance d’avoir un métier qui me permet de  pouvoir partager ce rêve et faire découvrir cet incroyable pays.

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    Le Kruger Park où j’ai vécu pendant 2 ans  et le Drakensberg pour ses paysages époustouflants!

Alexandre Coffé

 

  • Quel est ton rôle au sein de SAT?

    Je suis responsable de la conception des produits et itinéraires. Je m’occupe aussi de la communication et du marketing.

  • Depuis quand es-tu en Afrique du Sud?

    10 ans.

  • Quel est ton parcours?

    Des études de marketing, quelques jobs en “indépendant” et une grosse envie d’aventures! Mon premier pas en Afrique du Sud date de 2006, à cette époque déjà, j’ai directement senti que j’avais trouvé le terrain de jeux idéal pour assouvir mes envies de découvertes, aventures et surtout pour en prendre plein les yeux au quotidien.

    SAT fût créé en 2007, l’idée était, et reste encore aujourd’hui, de partager notre vision du voyage et de la découverte. Nous souhaitons que nos amis, nos voyageurs, découvrent ce pays comme nous aurions aimé nous le voir offrir il y a 10 ans! Nous voulons offrir ce qu’il y a de mieux, loin des clichés, proche des gens! Le but ultime est qu’une fois de retour en Europe vous regardiez votre itinéraire les yeux et le coeur plein de souvenirs, ayant véritablement découvert notre Afrique du Sud!

  • Quel est ton endroit préféré en Afrique du Sud?

    Le parc Kruger sans aucune hésitation!  20 000 km2 d’espace où la faune peut vivre sans aucune intervention de l’homme.  Que demander de mieux pour ceux qui, comme moi, aiment la nature, les animaux, les arbres et l’air pur?

    Le Mozambique est définitivement, avec le Parc Kruger, mon autre gros coup de coeur. Une population d’une gentillesse incroyable, un pays qui vous immerge dans une ambiance véritablement africaine et puis ce côté sauvage des plages et de l’océan Indien… juste fabuleux!